Jeudi 27 avril 2023
L’histoire des cowboys en Amérique est profondément ancrée dans l’histoire de la conquête de l'ouest et de la naissance de l’agriculture américaine. Les cowboys, également appelés cow-boys étaient des hommes robustes et travailleurs qui étaient chargés de surveiller et de s'occuper des troupeaux de bovins. Les cowboys ont été rendus célèbres par leur style unique et leur capacité à survivre dans les conditions les plus arides.
Lorsque l'on pense aux cowboys, on imagine souvent des image d'hommes portant des casquettes et des chemises en toile, mais leur look était bien plus complet. En plus de leur fameuse casquette, les cowboys portait généralement un t-shirt à manches longues en coton, un pantalon en denim et des bottes de cowboy. Leur tenue typique était conçue pour être pratique et confortable, leur permettant une grande liberté de mouvement et de résister aux éléments naturels.
Les cowboys avant travaillaient principalement dans des ranchs situés dans des zones rurales. Les ranchs étaient de grandes propriétés terriennes qui servaient principalement à élever du bétail et à les protéger contre les prédateurs sauvages. Les cowboys étaient chargés de maintenir la sécurité et de s'organiser pour ramener les troupeaux de bovins vers les villes pour les vendre.
Le style et la mode des cowboys ont connu une évolution majeure depuis la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, les fans de cowboy peuvent trouver une large gamme de vêtements qui se rapprochent avec un esprit rétro des tendances de l'époque. Les casquettes et les t-shirts font maintenant partie des vêtements western utilisés dans les tenues des fans de cowboy et cowgirls. Même les hoodies (sweats à capuche) ont leur place de choix pour des tenues western des plus confortables.
En conclusion, l'histoire des cowboys en Amérique est fascinante et riche en aspects culturels tels que la mode et le style de vie. Leur look distinctif a inspiré de nombreuses tendances de la mode depuis des décennies et leur influence se fait encore sentir aujourd'hui. Si vous voulez découvrir leurs tenues et leur culture en général, vous pouvez vous plonger dans les romans et les films westerns qui racontent leurs aventures et leurs modes de vie dans les ranchs américains.